» » Notre histoire

 

Le fondateur d'Abitex, Virgilio COFFEN, est né en 1933 dans la région des Dolomites, au nord de la Vénétie, Italie. Il y vécut une partie de sa prime enfance et suivi ses parents vers la France, dans la région de Saint Avold.

Après des études d'électronique, il s'expatria aux Etats-Unis au début des années 1950 où il a résidé une dizaine d'années, principalement à New-York puis à Toronto,  au Canada.

 

De retour en France, il crée en 1969 sa première Entreprise dans le domaine de l'electronique. Puis c'est en 1979, sur les conseils d'un ami cadre dans l'industrie textile, qu'il à créé Abitex, à Troyes, dans l'Aube, il y a près de 50 ans.

Abitex est l'acronyme d'Atelier de Broderie et d'Impression sur Textiles.

Initalement, notre Entreprise à réalisé des marquages pour toute l'industrie textile de notre région de Sud Champagne, dont plusieurs structures internationales. Cette période nous a permis d'obtenir les bases d'une solide expérience de la broderie sur textile, de la fabrication industrielle, du monde de l'habillement.

Par cette longue contribution à l'industrie locale puis à la filière Mode, nous avons acquis une connaissance vaste de ce secteur que nous aimons et que nous souhaitons durable. 

 

Que recherchez-vous ?